Coupe du monde 2022, éliminatoires : la République Tchèque et la Belgique dos à dos, le Portugal tenu en échec par la Serbie

L’affiche du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 s’est soldée samedi soir par un nul entre la République Tchèque et la Belgique (1-1), à Prague.

Romelu Lukaku, Belgique

Les partenaires de Tomas Soucek ont ouvert la marque par Lukas Provod (50e), avant le sursaut des Diables Rouges de Roberto Martinez par l’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku (60e). Les deux sélections se partagent la première place avec quatre points, devant la Biélorussie (3 pts).

Dans le groupe A, la Serbie et le Portugal se sont séparés sur un score de parité (2-2), à Belgrade. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont mené 2-0 à la pause sur un doublé de Diogo Jota (11e, 36e). Mais les Serbes sont revenus à hauteur en seconde période sur des réalisations d’Aleksandar Mitrovic (46e) et Filip Kostic (60e), sur deux passes de Nemanja Radonjic. Serbes et Portugais sont en tête avec quatre points. Dans l’autre rencontre de la poule, le Luxembourg a gagné en Irlande (1-0).

Dans le groupe H, la Slovaquie s’est montrée incapable de battre Malte (2-2), les visiteurs ayant mené de deux buts. Plus tôt, les Pays-Bas se sont remis d’une contre-performance en Turquie avec une victoire contre la Lettonie (2-0).