EdF : Mbappé annonce la couleur pour la prochaine Coupe du monde

Tenue en échec mercredi soir par l’Ukraine au Stade de France (1-1), l’équipe de France dispute ce dimanche (15h00) son 2e match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Kazakhstan.

Kylian Mbappé, France-Ukraine

Les protégés de Didier Deschamps n’ont pas entamé de la meilleure des manières les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, mais les ambitions sont déjà là pour les champions du monde en titre. Interrogé sur le site de l’UEFA sur les objectifs de l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas hésité à annoncer la couleur. L’attaquant parisien visera la gagne l’an prochain au Qatar. On veut en gagner une deuxième. La Coupe du Monde est un aboutissement, c’est un objectif pour lequel on travaille longtemps, et qu’on gagne à son apogée. J’ai eu la chance de la gagner à 19 ans, c’est quelque chose qui va me servir pour progresser dans ma carrière. Il y aura d’autres épreuves, et mon ambition est d’en gagner une deuxième, a souligné l’international tricolore.

Au cours de ce même entretien, Mbappé s’est également exprimé au sujet d’un reproche qui lui a souvent été fait par le passé, à savoir son manque d’efficacité devant le but lors des sélections de jeunes. Une caractéristique largement corrigée depuis…