Real Madrid : Bale finalement poussé dehors ?

Alors qu’il a clairement exprimé son désir de revenir au Real Madrid à l’issue de la saison actuelle, Gareth Bale pourrait être une nouvelle fois contrarié dans ses plans.

Gareth Bale

Prêté cette saison à Tottenham, l’international gallois ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait à l’heure actuelle. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Real Madrid, l’attaquant des Spurs est dans le flou total à propos de son futur et n’a pas vraiment toutes les cartes en main. Le journal Marca fait le point ce dimanche sur ce dossier et assure que le club merengue ne compte pas vraiment sur Bale pour la saison prochaine. Zinedine Zidane n’a pas l’intention de réintégrer le joueur dans son effectif en 2021-22 et ses dirigeants semblent sur la même longueur d’onde.

L’option privilégiée serait donc celle d’une vente du joueur cet été, mais l’affaire est loin d’être réglée en raison des exigences salariales du principal intéressé. Bale n’a aucun intérêt à partir vers une destination qui ne lui conviendrait pas et son manque de temps de jeu éventuel ne sera un frein dans sa décision. L’ailier merengue a déjà prouvé par le passé qu’il était capable de rester sur le banc pendant des mois sans faire trop de vagues…