Coupe du monde 2022, éliminatoires : l’Italie s’impose en Bulgarie, l’Allemagne enchaîne en Roumanie

Après l’Irlande du Nord, l’Italie a enregistré dimanche soir une deuxième victoire consécutive sur le terrain de la Bulgarie (2-0), pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Serge Gnabry, Roumanie-Allemagne

La Squadra Azzurra de Roberto Mancini a marqué par Andrea Belotti (43e sur penalty) et Manuel Locatelli (83e). En tête du groupe C avec six points, la Nazionale visera la passe de trois en Lituanie, mercredi. Grâce à Serge Gnabry (17e), l’Allemagne gagne en Roumanie (1-0) et décroche également un deuxième succès d’affilée. Avec six points, la Mannschaft partage la première place du groupe J avec l’Arménie et a désormais rendez-vous avec la Macédoine du Nord, dans trois jours.

Dans le groupe I, après le succès de l’Angleterre en Albanie, la Pologne a battu Andorre (3-0) avec notamment un doublé de Robert Lewandowski (30e, 55e). Dans cette même poule, la Hongrie a déroulé à Saint-Marin (3-0). Hongrois et Polonais ont deux points de retard sur les Anglais. Dans le groupe B, la Suède s’offre un deuxième succès de rang au Kosovo (3-0), avec Zlatan Ibrahimovic qui a signé une nouvelle passe décisive, et compte deux longueurs d’avance sur l’Espagne, venue à bout de la Géorgie (2-1).

Après la victoire de la France au Kazakhstan, l’Ukraine et la Finlande n’ont pas réussi à se départager (1-1). Avec quatre points, les Bleus sont seuls en tête du groupe D avec deux points d’avance sur les Ukrainiens et les Finlandais.