Mercato Liverpool : les Reds accélèrent pour un défenseur français

Liverpool est passé à la vitesse supérieure afin de boucler la venue d’un défenseur central français.

Ibrahima Konaté

Le club de la Mersey se trouve en discussions avancées concernant le dossier menant à Ibrahima Konaté, le joueur du RB Leipzig. D’après les informations communiquées par The Athletic, les Reds finalisent l’arrivée du footballeur français de 21 ans, qui dispute actuellement le championnat d’Europe Espoirs avec les Bleuets de Sylvain Ripoll. S’il n’a pas encore scellé le transfert du Parisien, également visé par le Real Madrid, le champion d’Angleterre en titre pourrait rapidement régler l’affaire.

Parti de Sochaux lors du mercato d’été 2017 afin de rejoindre la formation entraînée par Julian Nagelsmann, deuxième de la Bundesliga à quatre points du Bayern Munich, Ibrahima Konaté dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec l’écurie qui évolue à la Red Bull Arena. Lié à une clause libératoire d’un montant de 40 millions d’euros, le numéro 6 de Leipzig a disputé 15 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, pour 9 rencontres de championnat et un but.

Pour rappel, le RB Leipzig est déjà certain de perdre Dayot Upamecano, amené à poursuivre sa carrière au Bayern Munich. Pour le remplacer, le club a confirmé le recrutement du défenseur de Strasbourg Mohamed Simakan.