Officiel Pologne : Lewandowski doit renoncer contre l’Angleterre, incertitude pour Bayern-PSG

Robert Lewandowski ne pourra pas tenir sa place pour le choc entre la Pologne et l’Angleterre, mercredi soir à Wembley, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Robert Lewandowski, Pologne

Par le biais d’un communiqué publié ce lundi sur son site officiel, la Fédération polonaise de football a confirmé l’absence de l’attaquant du Bayern Munich, blessé dimanche contre Andorre. Les examens passés par l’artificier de 32 ans ont révélé une lésion du ligament collatéral du genou droit. La PZPN précise que ce type de blessure entraîne une indisponibilité comprise entre cinq et dix jours.

Auteur d’un doublé face à Andorre avant d’être contraint de laisser sa place à la 62e minute de jeu, l’avant-centre phare du club bavarois ne devrait pas pouvoir prendre part au choc de la 27e journée de Bundesliga sur le terrain du RB Leipzig, samedi prochain. En revanche, Robert Lewandowski pourrait être dans les temps pour disputer le quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, le mercredi 7 avril à l’Allianz Arena, même si le doute demeurera jusqu’au bout pour sa participation.

En 2020-2021, Robert Lewandowski a marqué 42 buts en 36 matches toutes compétitions confondues, pour 35 réalisations en 25 rencontres de Bundesliga.