Mercato Leipzig : la réponse de Konaté à la rumeur Liverpool

Présent actuellement dans le groupe de l’équipe de France Espoirs, qui dispute le championnat d’Europe, Ibrahima Konaté n’a pas tardé à réagir aux informations parues dans la presse sur son avenir.

Ibrahima Konaté, Leipzig

Dixit The Athletic, Liverpool aurait accéléré la venue du défenseur central du RB Leipzig. Les Reds seraient en train de finaliser le transfert du footballeur tricolore de 21 ans, lié avec le club allemand par un contrat jusqu’en juin 2023 et une clause libératoire estimée à 40 millions d’euros.

Invité par le journal L’Equipe à répondre à ces révélations, à deux jours de la rencontre contre l’Islande décisive pour la qualification en quarts de finale de l’Euro, l’ancien Sochalien a sans surprise botté en touche. « Je me suis réveillé, j’ai vu mon téléphone sonner de tous les côtés, je voulais juste leur dire ‘Eh, j’ai joué hier, je suis fatigué, laissez moi tranquille’. Franchement, je ne regarde même pas ça. On ne peut pas se focaliser sur ça, il y a l’Euro et mon retour en club ensuite. Il faut se concentrer sur ça et pas sur les choses extérieures. »

Membre de l’effectif dirigé par Julian Nagelsmann depuis l’été 2017, Ibrahima Konaté a disputé 15 matches toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de la saison 2020-2021, pour 9 rencontres de championnat et un but.