PSG : inquiétude pour Verratti avant le Bayern

Revenu blessé de sélection ce lundi, Marco Verratti va passer des examens complémentaires afin de connaître la nature exacte de sa blessure et son éventuelle indisponibilité.

Marco Verratti, Italie

Le milieu de terrain italien a ressenti une douleur au niveau de la cuisse face à la Bulgarie (0-2) ce week-end et attend désormais le verdict du staff médical parisien pour savoir s’il sera disponible pour la double confrontation face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions (7 et 13 avril). Verratti va passer des examens complémentaires dans la capitale française après avoir été autorisé à quitter le rassemblement de la Squadra Azzurra.

L’Italien souffre visiblement d’une lésion dont la nature et l’endroit exact restent à déterminer. Sans ce diagnostic complet et précis, impossible de connaître la durée de l’indisponibilité du joueur. À huit jours du huitième de finale aller de C1 face Bayern en Bavière, l’inquiétude est forcément de mise dans le camp parisien. Son forfait pour le match de Ligue 1 prévu ce samedi face au LOSC est quasiment acté. Même en cas de diagnostic favorable, le staff médical pourrait décider de préserver l’Italien en vue du choc à l’Allianz Arena. Comme Florenzi, Moise Kean avait lui aussi été libéré par la sélection italienne en raison de son état de fatigue. Ce dernier a néanmoins repris l’entraînement individuel au Camp des Loges.