EdF : Deschamps évoque sa liste pour l’Euro et la série des Bleus

Didier Deschamps était en conférence de presse ce mardi devant les médias avant le dernier match du rassemblement des Bleus dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les champions du monde vont défier la Bosnie-Herzégovine ce mercredi à Sarajevo.

Didier Deschamps

Le sélectionneur de l’équipe de France a d’abord été interrogé au sujet d’une potentielle liste élargie pour l’Euro. On peut tous avoir des idées. Le contexte fait que lorsque vous avez des joueurs positifs, ce n’est pas notre cas, tant mieux… pourquoi pas. Après, de toute façon, il n’y a qu’une instance qui décidera. C’est sûr que ça permet d’avoir plus de sécurité. Je ne m’attends pas à ce que cette règle-là soit changée à l’Euro. Ceux qui sont là sont susceptibles de faire des choses par rapport au temps de jeu qu’ils ont eu. On fera une analyse comme on le fait toujours avec mon staff technique, sur l’ensemble du stage, a souligné le coach tricolore.

Ce dernier s’est ensuite penché sur la série d’invincibilité en cours de l’équipe de France à l’extérieur. C’est une statistique plutôt positive, on fait tout pour la prolonger, c’est ce qu’il y a de mieux, mais s’il y a besoin de confirmer que l’équipe de France est compétitive depuis longtemps… même s’il y a certains résultats un peu moins bons comme l’Ukraine, il faut l’accepter. Ce contexte a plutôt tendance à favoriser les équipes qui sont, sur le papier, un peu plus faibles, a-t-il poursuivi.