Mercato Liverpool : Leipzig calme le jeu sur un départ de Konaté

Le RB Leipzig a officiellement réagi à la possibilité d’un transfert à Liverpool du défenseur central français Ibrahima Konaté.

Ibrahima Konaté, Leipzig

D’après les informations de The Athletic, les Reds auraient accéléré pour la venue du footballeur de 21 ans. Après la sortie de l’ancien joueur de Sochaux, le directeur sportif du club allemand Markus Krosche a refroidi la thèse de son départ lors du prochain mercato estival, dans un entretien à Stats Perform News.

« Je pense que ce n’est pas une option pour Ibu. Il a un contrat longue durée avec nous (jusqu’en 2023) et il sait ce que nous signifions pour lui et ce qu’il signifie pour nous. Il n’a pas eu de chance l’année dernière car il a connu une longue blessure, mais cette année, il progresse et c’est un joueur extrêmement important qui a beaucoup de potentiel. Nous voulons l’aider à se développer davantage. Nous jouons en Europe et nous avons une très bonne équipe, donc je ne vois pas de raison pour qu’il nous quitte. »

Après avoir assuré la succession de Dayot Upamecano en recrutant Mohamed Simakan, la formation basée à la Red Bull Arena n’est pas disposée à se séparer d’un autre cadre de l’effectif de Julian Nagelsmann, apparu à 15 reprises toutes compétitions confondues en 2020-2021 pour neuf matches de Bundesliga (un but).