Mercato Angleterre : Southgate pense que Kane n’est pas perturbé

Avant le match de l’Angleterre contre la Pologne, mercredi soir à Wembley, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Gareth Southgate s’est exprimé en conférence de presse sur la situation de Harry Kane.

Harry Kane

Questionné sur les spéculations entourant l’avenir de l’attaquant de Tottenham, le sélectionneur des Three Lions ne s’inquiète pas de l’état d’esprit du footballeur de 27 ans. Le technicien de 50 ans ne croit pas que le canonnier des Spurs soit obnubilé par le sujet. « Je n’ai aucun souci pour Harry Kane, c’est un professionnel fantastique. Il est toujours concentré sur le prochain match, c’est quelqu’un qui peut absolument tout mettre de côté. »

Resté flou sur ses intentions, le Londonien ferait partie des options offensives envisagées par le Real Madrid, en cas d’échec avec Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain). En revanche, le Paris Saint-Germain n’aurait pas pour priorité de s’attacher les services du numéro 10 du club de la capitale anglaise.

Selon le site Transfermarkt, sa valeur sur le marché est estimée à 120 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec la formation entraînée par José Mourinho, Harry Kane a marqué 27 buts en 40 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 17 buts en 27 rencontres de Premier League.