Mercato PSG : une très bonne nouvelle dans le dossier Agüero

La Juventus ne disposerait pas des moyens pour payer le salaire de Sergio Agüero (32 ans). Le PSG semble avoir le champ libre pour le recruter.

Sergio Aguero Manchester City

Si l’on en croit les informations obtenues par Tuttosport, la formation turinoise n’est pas en mesure de financer la rémunération de l’attaquant argentin. En fin de contrat en juin, il perçoit 13 millions d’euros nets par an, hors bonus, à Manchester City. En situation délicate avec la crise économique, la Juventus doit déjà débourser les émoluments de Cristiano Ronaldo estimés à 31 millions d’euros nets par an. Elle ne serait pas capable de s’aligner sur le montant souhaité par le Citizen.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le PSG. Un peu plus tôt dans la semaine, la presse espagnole avait indiqué que le FC Barcelone ne faisait pas non plus de Sergio Agüero sa priorité pour le mercato, Ronald Koeman lui préférant d’autres profils. Sous réserve qu’il veut vraiment s’attacher ses services, Leonardo paraît disposer d’une voie royale pour le faire.

Pour rappel, le natif de Quilmes a marqué 3 buts en 14 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison.