Mercato PSG : l’énorme punchline de Mbappé sur son avenir

L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a émis un doute sur la suite de sa carrière avec le club de la capitale.

Kylian Mbappé

Dans un entretien accordé à RTL après le succès de la France en Bosnie-Herzégovine mercredi soir (1-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’avant-centre de 22 ans a expliqué que le contexte en France et les incessantes spéculations sur son avenir le font réfléchir sur ses intentions. Alors qu’il n’a toujours pas prolongé avec la formation parisienne, même si sa direction se montrerait confiante, le champion du monde 2018 précise qu’il n’a pas encore pris de décision.

« Bien sûr que ça fatigue, surtout quand tu joues dans un club de ton pays, que tu donnes tout pour ton équipe nationale. Au bout d’un moment, ça fatigue mais c’est différent que pour les joueurs qui jouent à l’étranger et reviennent pour l’équipe nationale. Moi je suis là tout le temps. Bien sûr que ça parle beaucoup plus. C’est un contexte différent, mais je savais en signant à Paris que j’allais être dans ce contexte-là. On verra par la suite. Bien sûr que ça joue, mais il n’y a pas que ça. Le plus important, c’est de se sentir bien où on est et de prendre du plaisir tous les jours au quotidien. Si j’avais avancé, je serai venu déjà en parler. Bien sûr que quand j’aurai pris ma décision, je viendrai en parler. »

Recruté par le Paris Saint-Germain durant l’été 2018 pour 145 millions d’euros, l’ancien Monégasque figure notamment sur les tablettes du Real Madrid. Depuis le début de la saison 2020-2021, le natif de Bondy a marqué 30 buts en 36 matches toutes compétitions confondues, pour 20 buts en 25 rencontres de Ligue 1.