Mercato Leipzig : le club songerait à un départ de Sabitzer

La direction du RB Leipzig réfléchirait à la possibilité de vendre Marcel Sabitzer au cours du prochain mercato estival.

Le club allemand voudrait profiter de la situation contractuelle du milieu de terrain autrichien pour penser à son transfert à l’intersaison, selon les informations de Sky Germany. Le bail du footballeur de 27 ans prenant fin en juin 2022, un départ dans ces prochains mois permettrait à la formation entraînée par Julian Nagelsmann de récupérer une belle somme d’argent, sachant que le site spécialisé Transfermarkt évalue sa valeur à 42 millions d’euros.

La Premier League constituerait sa destination privilégiée. D’après le journal Bild, Manchester United, Liverpool et Tottenham lorgneraient le capitaine du RB Leipzig, recruté au cours de l’été 2014 par le club qui évolue à la Red Bull Arena pour seulement 2 millions d’euros. Depuis le début de la saison 2020-2021, Marcel Sabitzer a pris part à 37 matches toutes compétitions confondues avec l’actuel deuxième de la Bundesliga (7 buts), éliminé par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions. En championnat, le numéro 7 a disputé 21 rencontres et trouvé à 6 reprises le chemin des filets.