OL : le club viserait Galtier pour remplacer Garcia

L’Olympique Lyonnais aurait des vues sur un entraîneur de Ligue 1 pour la succession de Rudi Garcia, dont le contrat se termine en juin prochain.

Christophe Galtier

Les Gones envisageraient d’attirer sur le banc Christophe Galtier, l’actuel coach de Lille, dixit les informations du journal Le Parisien. Le club rhodanien continuerait d’apprécier le technicien de 54 ans, lié jusqu’en juin 2022 avec le LOSC.

Nos confrères précisent que la collaboration entre l’Olympique Lyonnais et Rudi Garcia devrait se terminer à l’issue de la saison 2020-2021. Pour l’heure, le troisième de Ligue 1 n’a pas scellé le départ de l’ancien technicien de l’Olympique de Marseille, le président Jean-Michel Aulas ayant indiqué qu’aucune décision n’a été prise et qu’aucune discussion n’a été entamée avec d’autres entraîneurs. Jusque-là, les dirigeants lyonnais ont toujours expliqué que le sort de Rudi Garcia sera décidé au moment de dresser le bilan de cet exercice.

Resté prudent sur son avenir, Christophe Galtier se trouve sur le banc de l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain depuis décembre 2017. Le Marseillais ne restera sans doute pas insensible à cette convoitise venant du Groupama Stadium, même si sa direction fera tout pour le conserver et le récompenser de son excellent travail aux côtés des partenaires de Mike Maignan.