Mercato Real Madrid : un prix serait réclamé pour Asensio

Le Real Madrid entend profiter du prochain mercato estival pour se séparer de plusieurs joueurs. Dans cette optique, le club de la capitale aurait établi une liste d’indésirables poussés vers la sortie.

Marco Asensio ferait partie des membres de l’effectif de Zinedine Zidane amenés à se trouver un nouveau point de chute à l’intersaison. Les prestations insuffisantes du milieu de terrain offensif espagnol inciteraient la Maison Blanche à vendre le footballeur âgé de 25 ans. Mais les Merengue n’auraient pas l’intention de brader le Majorquin, dont le contrat court jusqu’en juin 2023 avec le champion d’Espagne en titre.

Selon les informations données par OK Diario, le Real Madrid réclamerait un chèque de 50 millions d’euros pour l’ancien sociétaire de l’Espanyol Barcelone, une somme supérieure à sa valeur marchande établie à 35 millions d’euros par le site Transfermarkt. Il reste à savoir si des écuries seront prêtes à aligner une telle somme sur la table pour recruter le numéro 11 madrilène, enrôlé par la Casa Blanca durant l’été 2015 pour la somme de 3,9 millions d’euros.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Marco Asensio a disputé 35 matches toutes compétitions confondues et marqué 4 buts, pour un bilan comptable de 3 réalisations en 25 rencontres de Liga.