Mercato Arsenal : Arteta répond sur le dossier Agüero

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a réagi à l’annonce par Manchester City du départ de l’attaquant argentin Sergio Agüero, en fin de contrat en juin prochain.

Mikel Arteta

Interrogé avant l’affiche de la 30e journée de Premier League contre Liverpool à l’Emirates Stadium, samedi soir, l’entraîneur des Gunners s’est prononcé sur la possibilité d’une arrivée dans la capitale londonienne du footballeur espagnol, avec lequel il travaillait au quotidien lorsqu’il était l’adjoint de Josep Guardiola chez les Citizens.

Dans des propos relayés par Sky Sports, le coach de 39 ans a prévenu que sa venue n’était pas envisagée. « Non, non, non… Nous verrons ce qui se passera avec lui dans le futur. Il a été probablement le principal visage ou l’un des trois principaux visages qui ont soulevé le projet (…) C’est triste de voir quelqu’un comme lui partir mais je pense que ce qu’il a fait là-bas, ça restera dans l’histoire. Sergio a une qualité unique pour voir des espaces que personne d’autre ne peut voir et marquer des buts d’une manière très simple. Je suis sûr qu’il trouvera le bon prochain projet. »

Si le FC Barcelone et la Juventus Turin ne devraient pas pouvoir le recruter, le Paris Saint-Germain constituerait une possible destination de l’avant-centre de 32 ans, auteur de 3 buts en 14 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021.