Mercato OM : la mise au point de Mandanda sur ses intentions

Steve Mandanda, le gardien de but de l’Olympique de Marseille, s’est arrêté sur sa situation avec le club phocéen.

Steve Mandanda

Sous contrat jusqu’en juin 2024, le portier de 36 ans n’entend pas quitter les Bouches-du-Rhône, comme il l’a expliqué dans une interview donnée au magazine Onze Mondial. Le champion du monde 2018 en a profité pour livrer un premier indice sur ses plans une fois sa carrière terminée.

« Je vois mon avenir forcément ici, à Marseille, parce que j’ai tout appris ici, tout gagné, tout vécu. Donc je le vois au club. Dans quel rôle ? Comment ? Quand ? Je ne sais pas encore. Ce qui est sûr, c’est que je ne m’imagine pas ailleurs qu’ici. Et oui, je pense rester dans le football. Je ne sais pas si j’aurai envie d’être entraîneur des gardiens, entraîneur des jeunes, être dans les bureaux pour de l’administratif ou du sportif. Toutes ces choses sont encore inconnues pour moi entre guillemets. Je veux toucher à tout avant de choisir une voie. »

S’il n’imagine pas quitter la Canebière, l’ancien Havrais semble prêt à tirer un trait sur sa carrière internationale, au point d’envisager de ne plus porter le maillot des Bleus au terme du championnat d’Europe.