Mercato Borussia Dortmund : une grosse mise au point pour Haaland

Le BVB n’aurait absolument pas l’intention de laisser partir Erling Haaland (20 ans), à l’occasion du mercato estival. Michael Zorc l’aurait d’ailleurs fait savoir au conseiller du joueur, Mino Raiola.

Erling Haaland

Interrogé par Sky Sport Deutschland, le directeur sportif du Borussia Dortmund a clarifié la situation de l’attaquant norvégien. Il n’a pas l’intention de le laisser partir, lors du marché des transferts : «Hier, j’ai parlé à Mino Raiola. Nous avons clairement indiqué nos intentions », a-t-il lâché. Et le média de préciser : « Ils ne veulent pas le vendre, cet été. »

Pour rappel, Mino Raiola, l’agent du joueur, et Alf-Inge Haaland, son père, ont été aperçus à Barcelone, un peu plus tôt dans la journée. Ils s’y seraient rendus pour discuter avec le nouveau président Joan Laporta. Malgré ses dettes, le club blaugrana affiche de grandes ambitions pour renforcer son effectif, ces prochains mois. Et il ferait d’Erling Haaland l’une de ses priorités pour l’attaque. Pour autant, ce dernier est lié avec son club jusqu’en juin 2024 et sa clause libératoire de 75 millions d’euros ne sera active qu’à partir de l’été 2022.

Pour rappel, le joueur a encore marqué 33 buts en 31 matchs, cette saison. Il est l’un des éléments essentiels de l’équipe d’Edin Terzic.