Mercato Rennes : un prétendant entre en piste pour Da Silva

Damien Da Silva, le défenseur central du Stade Rennais, figure sur les tablettes d’un club grec en vue de la saison 2021-2022.

Damien Da Silva, Stade Rennais

Selon les informations du journal Ouest-France, l’AEK Athènes lorgne le footballeur français de 32 ans, en fin de contrat en juin prochain avec les Rouge et Noir. La formation de Super League, troisième de son championnat national derrière l’Olympiakos et l’Aris Salonique, a érigé en priorité le capitaine du SRFC pour renforcer l’axe de sa défense. Si la direction bretonne souhaite prolonger le bail de l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen, comme récemment expliqué par le directeur technique Florian Maurice, les deux parties n’ont pour l’heure pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Si un accord n’est pas scellé dans ces prochaines semaines, c’est comme joueur libre que Damien Da Silva quittera le Roazhon Park. Recruté au cours de l’été 2018 et depuis devenu un élément essentiel du club rennais, indépendamment des entraîneurs qui se sont succédés, le numéro 3 a disputé 31 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 24 rencontres de Ligue 1 et 4 buts. Septième du classement à quatre points du cinquième Lens, la formation coachée par Bruno Genesio se déplace dimanche à Reims dans le cadre de la 31e journée.