Mercato Arsenal : Arteta envoie un message sur l’avenir de Lacazette

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, s’est exprimé en conférence de presse sur le cas Alexandre Lacazette.

Alexandre Lacazette, Arsenal

Interrogé sur l’avenir de l’attaquant français avant l’affiche contre Liverpool à l’Emirates Stadium, samedi soir lors de la 30e journée de Premier League, le technicien espagnol a fait savoir que des discussions allaient se tenir pour faire le point avec l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, annoncé sur les tablettes de trois clubs.

« Je suis toujours heureux quand les gens parlent de nos joueurs et spéculent là-dessus. Cela signifie qu’ils se débrouillent bien et qu’ils attirent l’attention des autres clubs. La situation avec Laca sera réglée cet été. Je vais lui parler et simplement proposer un avenir que nous voulons et c’est tout. Maintenant, je veux juste que les joueurs soient concentrés et uniquement concentrés sur la performance et en tirer le meilleur parti pour l’équipe. »

Recruté par les Gunners au cours du mercato estival 2017 pour un montant de 53 millions d’euros, le footballeur de 29 ans est aujourd’hui lié à une valeur marchande de 35 millions d’euros selon l’estimation de Transfermarkt. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le numéro 9 d’Arsenal a disputé 34 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021 (13 buts), pour 11 buts en 25 rencontres de Premier League.