Mercato OM : une prolongation de Thauvin ne serait pas exclue

Lié jusqu’en juin prochain avec l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin ne fermerait pas la porte à une prolongation de son contrat dans les Bouches-du-Rhône.

Florian Thauvin, OM

Selon les informations du journal L’Equipe, le club phocéen croirait au fait que le milieu de terrain offensif français paraphe un nouveau bail sur la Canebière. Nos confrères expliquent que le footballeur de 28 ans ne croulerait pas sous les propositions concrètes et que le champion du monde 2018 aurait des difficultés à toucher un salaire plus important en cas de départ de l’Olympique de Marseille. Le président espagnol Pablo Longoria souhaiterait profiter de cette situation et bénéficierait du soutien de l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli, qui apprécie l’ancien joueur du Sporting Club de Bastia.

D’après Estadio Deportivo, Leicester City aurait formulé une offre pour le natif d’Orléans, avec une proposition salariale inférieure à ses émoluments actuels. Autre prétendant du numéro 26 marseillais, le FC Séville envisagerait de sacrifier Alejandro Gomez pour aider à son financement.

Steve Mandanda a affiché son envie de le voir poursuivre l’aventure, même si la décision finale lui reviendra dans ces prochaines semaines. Depuis le début de la saison 2020-2021, Florian Thauvin a disputé 37 matches toutes compétitions confondues, pour 29 rencontres de Ligue 1 et un bilan comptable de 8 buts et 7 passes.