Mercato Rennes : Genesio fait un point sur le mercato estival

Intronisé nouvel entraîneur du Stade Rennais après le départ de Julien Stéphan, Bruno Genesio s’est confié sur les intentions du club breton lors du prochain mercato d’été.

Bruno Genesio, Stade Rennais

Dans une interview donnée au journal Ouest-France, le technicien de 54 ans a fait preuve de prudence sur les possibilités du SRFC à l’intersaison. Pour l’ancien coach de l’Olympique Lyonnais, le contexte du moment rend illisible le futur marché des transferts. « On travaille, mais il y a différentes hypothèses qu’on ne peut pas anticiper, savoir si on va être européen, savoir comment va évoluer le marché. Savoir quels vont être les droits TV. Aujourd’hui, personne ne sait ce qui va se passer. C’est quand même un élément déclencheur pour le recrutement et la construction de la future équipe (…) Les joueurs en fin de contrat ? Bien sûr. On en parle tous les jours avec Florian (Maurice, le directeur technique), des joueurs qui sont en prêt et qui sont susceptibles de revenir ou pas. Ça fait partie des choses qu’on évoque avec Florian, le président. »

Septième du classement à quatre longueurs de la cinquième place occupée par le Racing Club de Lens, Rennes est opposé ce dimanche au Stade de Reims à Auguste-Delaune, à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1.