Mercato Manchester City : Chelsea serait en pole pour Agüero

Sergio Agüero vit ses derniers mois dans l’effectif de Manchester City. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’attaquant argentin ne prolongera pas l’aventure du côté de l’Etihad Stadium.

Sergio Agüero, Manchester City

La liste des formations susceptibles de s’attacher les services de l’avant-centre de 32 ans est longue comme le bras. Le FC Barcelone, la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain… De nombreux clubs pensent à l’ex-footballeur de l’Atletico Madrid qui aura l’avantage de rejoindre libre son futur employeur, non sans réclamer un salaire conséquent. Mais l’actuel numéro 10 des Citizens pourrait rembarrer ces prétendants et décider de poursuivre sa carrière de l’autre côté de la Manche.

Dixit les informations du Daily Mail, le natif de Quilmes voudrait continuer en Premier League et Chelsea serait le club le mieux placé pour le recruter. Le club de la capitale londonienne entraîné par Thomas Tuchel serait l’un des rares à pouvoir s’aligner sur les émoluments réclamés par le joueur, qui touche actuellement plus de 13 millions de livres annuels avec l’actuel leader de la Premier League, soit environ 15 millions d’euros.

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, Sergio Agüero a participé à 14 matches toutes compétitions confondues et trouvé à 3 reprises le chemin des filets, pour une seule réalisation en huit rencontres de championnat.