Mercato Barça : un attaquant poussé vers la sortie ?

Les intentions offensives du FC Barcelone sur le prochain marché des transferts devraient inciter le club de la Catalogne à se séparer d’un attaquant.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Désireux de recruter l’attaquant néerlandais de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay, en fin de contrat en juin prochain, le Barça n’aurait pas l’intention de conserver Martin Braithwaite, d’après les informations du journal Sport. Cantonné à un rôle de remplaçant dans l’effectif de Ronald Koeman, l’avant-centre danois de 29 ans permettrait aux Blaugrana de récupérer un peu d’argent, sous réserve que des offres concrètes arrivent sur la table.

Acheté en février 2020 pour 18 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien footballeur du Toulouse Football Club dispose d’une valeur marchande fixée à 9 millions d’euros selon Transfermarkt. Auteur de 7 buts en 36 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 2 buts en 24 rencontres de Liga, le natif d’Esbjerg doit se contenter de quelques entrées en jeu ces dernières semaines.

En parallèle du dossier Memphis Depay, le FC Barcelone cible également Erling Haaland. Jeudi, l’agent et le père de l’attaquant norvégien du Borussia Dortmund sont arrivés dans la cité catalane pour discuter avec le président Joan Laporta. Mais la direction du BVB n’en démord pas et a réitéré son envie de garder le canonnier de 20 ans.