Manchester City : le bel hommage de Rodgers à Agüero

Brendan Rodgers, l’entraîneur de Leicester City, n’a pas tari d’éloges en conférence de presse à l’égard de l’attaquant argentin Sergio Agüero, dont le départ de Manchester City a été officialisé.

Brendan Rodgers, Leicester City

« Sergio Agüero a été un modèle brillant pour n’importe quel joueur étranger débarquant en Premier League ou tout jeune joueur anglais qui découvre ce championnat, a salué le technicien nord-irlandais des Foxes avant l’affiche de la 30e journée de Premier League contre Manchester City, ce samedi au King Power Stadium. C’est bien de voir quelqu’un arriver et se consacrer totalement à son métier. Il était très jeune quand il est arrivé, son premier match était face à mon équipe de Swansea, il avait marqué deux buts. Le premier au deuxième poteau, en renard des surfaces, et le deuxième de 25 mètres, un but splendide quasiment en lucarne. Et il a continué à le faire pendant plus de dix ans. Il a beaucoup gagné. Il ne fait pas les gros titres, il est professionnel et concentré sur son travail. C’est un joueur d’exception et une figure iconique. »

Si plusieurs opportunités s’offrent au goleador de 32 ans pour la suite de sa carrière (FC Barcelone, Juventus Turin, Paris Saint-Germain…), Chelsea se trouverait en pole pour le recruter.