Mercato ASSE : la confession de Bouanga sur sa situation

Convié ce vendredi en conférence de presse, deux jours avant le déplacement de l’AS Saint-Etienne à Nîmes dans un match capital pour le maintien (31e journée de Ligue 1), Denis Bouanga s’est brièvement exprimé sur son avenir chez les Verts.

Denis Bouanga, AS Saint-Etienne

Alors qu’il se trouve lié jusqu’en juin 2023 avec le club forézien, l’attaquant gabonais a laissé entendre qu’il envisageait de poursuivre l’aventure du côté de Geoffroy-Guichard. « Pour l’instant je suis sous contrat. Ça va continuer », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par Le Progrès. Même si son sort dépendra d’abord de l’obtention ou non du maintien de la formation entraînée par Claude Puel.

Recruté par les Stéphanois durant le mercato estival 2019 pour un montant de 4,5 millions d’euros, le footballeur de 26 ans vit comme l’ensemble de ses coéquipiers une saison 2020-2021 très difficile, avec seulement 5 buts et 2 passes décisives en 29 matches de Ligue 1.

Opposé dimanche à des Crocos barragistes, à seulement quatre longueurs, Saint-Etienne occupe la seizième place du classement avec 33 points. Avant la trêve internationale, les partenaires de Jessy Moulin se sont lourdement inclinés à Geoffroy-Guichard contre l’AS Monaco (0-4, 30e journée).