Mercato Real Madrid : la prolongation de Ramos, le dossier Haaland, son avenir… La mise au point de Zidane

Face à la presse ce vendredi, à la veille de Real Madrid-Eibar (29e journée de Liga), Zinedine Zidane s’est confié sur plusieurs dossiers du club merengue.

Zinedine Zidane, Real Madrid

L’entraîneur français s’est arrêté sur la prolongation du contrat du défenseur central espagnol Sergio Ramos, de nouveau éloigné des terrains pour une blessure au mollet. « Zizou » continue de croire à une issue favorable. « Je ne sais pas, je ne pense pas que la blessure ou les élections (à la présidence) changeront les choses. Mon souhait est qu’il continue. »

Le champion du monde 1998 n’a pas caché son agacement au moment de répondre aux questions sur l’attaquant norvégien Erling Haaland, alors que l’entourage de l’avant-centre du Borussia Dortmund a prévu de discuter avec plusieurs clubs. « J’en ai marre de le dire. Je ne pense qu’au match de demain. Vous feriez mieux de me poser une question sur le football, car je ne pense pas à ce qui va se passer la saison prochaine. Tout le monde ici fait ce qu’il veut et ce qu’il pense être utile. Mon travail est de préparer le match avec tout le monde. »

Le coach de 48 ans s’est montré tout aussi peu loquace sur son sort : « Je ne pense pas à la saison prochaine, je ne pense qu’au match de demain. » Pour rappel, le contrat de Zinedine Zidane court jusqu’en juin 2022 avec la Casa Blanca, troisième du classement à deux points du FC Barcelone et six unités de l’Atletico Madrid.