Mercato OM : Sampaoli avoue un doute sur l’avenir de Milik

Convié devant les journalistes avant le match de l’Olympique de Marseille contre Dijon à l’Orange Vélodrome, dimanche soir en conclusion de la 31e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a réagi aux dernières révélations sur la situation d’Arkadiusz Milik.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Selon les informations du journal L’Equipe, l’attaquant polonais aurait déjà programmé son départ durant le prochain mercato estival. Débarqué l’hiver dernier dans les Bouches-du-Rhône en provenance de Naples, autour d’un prêt de 18 mois avec option d’achat, le footballeur de 27 ans viserait une formation qualifiée pour la Ligue des champions et figurerait sur les tablettes de la Juventus Turin.

Face aux médias, le coach argentin a indiqué vouloir conserver l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, sans donner la moindre garantie. « Dans ce football qui est devenu bien plus qu’un loisir, il est très dur de dire quels joueurs seront là ou quels joueurs seront séduits par une opportunité au dernier jour du mercato. ‘Arek’ est un grand attaquant de niveau mondial qui aura sûrement des sollicitations ailleurs. La décision lui reviendra. Nous aimerions qu’il fasse partie du futur du club. Mais au vu de l’instabilité du mercato, il est très difficile de répondre. »

Toutes compétitions confondues, le numéro 19 marseillais a marqué 4 buts en 8 matches depuis son arrivée sur la Canebière, pour 3 buts en 7 rencontres de Ligue 1.