Mercato Lille : la grosse mise au point de Galtier sur la rumeur OL

Avant le choc contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, ce samedi lors de la 31e journée de Ligue 1, Christophe Galtier n’a pas pu échapper à la question de son avenir et des spéculations sur un éventuel départ à l’Olympique Lyonnais.

Christophe Galtier, Lille

Le journal Le Parisien a fait savoir que la direction des Gones penserait au technicien du LOSC en cas de départ de Rudi Garcia, dont le contrat se termine en juin prochain au Groupama Stadium. Pour le moins agacé, le coach de 54 ans a mis les choses au clair et affirmé n’avoir pas discuté avec les dirigeants lyonnais.

« Il est prévu que je rencontre le président, je pense rapidement. On n’en a pas parlé pendant la trêve. Quant à tout ce qui est dit, je vais reprendre précisément la déclaration de M. Aulas. Je n’ai pas parlé à M. Aulas, M. Aulas n’a pas parlé avec moi. Je n’ai pas parlé avec Juninho, M. Juninho n’a pas parlé ni avec moi ni avec mon environnement. Que les choses soient très claires. Mes rapports avec M. Aulas sont très amicaux, mais c’est sûrement mal connaître M. Aulas et mal me connaître que de faire croire aux gens que l’on peut échanger dans cette période-là sur l’avenir des uns et des autres. Evidemment que ma priorité ira au LOSC dans les discussions qui vont arriver rapidement. Je veux confirmer qu’il n’y a eu aucun échange entre M. Aulas, Juninho et moi et mon environnement personnel. Aucun, aucun, aucun. »

Nommé en décembre 2017, l’ex-entraîneur de l’AS Saint-Etienne se trouve lié jusqu’en juin 2022 avec les Dogues, deuxièmes du classement à égalité avec le Paris Saint-Germain.