Jorge Sampaoli s’est confié sur la situation contractuelle du milieu de terrain offensif Florian Thauvin, qui se trouve libre en juin prochain.
En conférence de presse, à 48 heures de la réception de Dijon qui viendra conclure la 31e journée de Ligue 1, l’entraîneur argentin a souhaité que le champion du monde 2018 rempile et poursuive avec le club phocéen. “Thauvin est un joueur très important de l’équipe. J’aimerais le garder pour l’avenir mais il y a d’autres paramètres qui dépassent les simples souhaits du coach.”
Cette sortie du technicien marseillais fait suite aux informations du journal L’Equipe sur les chances revues à la hausse d’une prolongation de l’Orléanais, désirée par le président espagnol Pablo Longoria, alors que la signature d’un nouveau bail semblait jusque-là utopique. En parallèle, plusieurs formations comme le FC Séville et Leicester City se montrent à l’affût en cas de départ du footballeur de 28 ans, auteur de 8 buts et 7 passes décisives en 29 matches de championnat depuis le début de la saison 2020-2021.
Le successeur d’André Villas-Boas a également affiché son envie de voir l’attaquant polonais Arkadiusz Milik rester dans les Bouches-du-Rhône, en réponse aux bruits sur un possible départ du joueur prêté par Naples dès le prochain mercato estival.