Mercato OM : Sampaoli se prononce sur le cas Thauvin

Jorge Sampaoli s’est confié sur la situation contractuelle du milieu de terrain offensif Florian Thauvin, qui se trouve libre en juin prochain.

Jorge Sampaoli, OM

En conférence de presse, à 48 heures de la réception de Dijon qui viendra conclure la 31e journée de Ligue 1, l’entraîneur argentin a souhaité que le champion du monde 2018 rempile et poursuive avec le club phocéen. « Thauvin est un joueur très important de l’équipe. J’aimerais le garder pour l’avenir mais il y a d’autres paramètres qui dépassent les simples souhaits du coach. »

Cette sortie du technicien marseillais fait suite aux informations du journal L’Equipe sur les chances revues à la hausse d’une prolongation de l’Orléanais, désirée par le président espagnol Pablo Longoria, alors que la signature d’un nouveau bail semblait jusque-là utopique. En parallèle, plusieurs formations comme le FC Séville et Leicester City se montrent à l’affût en cas de départ du footballeur de 28 ans, auteur de 8 buts et 7 passes décisives en 29 matches de championnat depuis le début de la saison 2020-2021.

Le successeur d’André Villas-Boas a également affiché son envie de voir l’attaquant polonais Arkadiusz Milik rester dans les Bouches-du-Rhône, en réponse aux bruits sur un possible départ du joueur prêté par Naples dès le prochain mercato estival.