Mercato Manchester City : l’annonce majeure de Guardiola sur le mercato estival

Avant la rencontre de Manchester City sur la pelouse de Leicester City, ce samedi lors de la 30e journée de Premier League, Josep Guardiola a lâché une bombe sur le prochain mercato d’été du club mancunien.

Josep Guardiola, Manchester City

Bien que les Citizens aient désormais la certitude de perdre Sergio Agüero, en fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur espagnol a prévenu que le club mancunien ne sera probablement pas en mesure de s’attacher les services d’un nouvel attaquant, refroidissant ainsi la possibilité d’un transfert de l’avant-centre norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland.

« Il y a de grandes chances qu’on ne signe pas un attaquant cet été. Nous avons suffisamment de joueurs en équipe première et nous avons des joueurs intéressants dans l’académie, il y a donc de grandes chances qu’en raison de la situation économique dans le monde en ce moment, nous ne recrutons pas un attaquant la saison prochaine. Avec ces prix, nous n’achèterons aucun attaquant. C’est impossible, nous ne pouvons pas nous le permettre. Tous les clubs ont des difficultés financières et nous ne faisons pas exception. Nous avons Gabriel Jesus, Ferran Torres qui a très bien joué à ce poste cette saison, nous avons de jeunes joueurs dans l’académie et nous jouons plusieurs fois avec un faux numéro 9. Je ne sais pas ce qui va se passer, peut-être que cela va arriver, mais peut-être que nous n’achèterons aucun attaquant pour la saison prochaine. Aujourd’hui, il y a plus de chances qu’on n’achète aucun attaquant. »