Chelsea : Kanté forfait en C1 contre Porto

Revenu blessé de la trêve internationale avec les Bleus, N’Golo Kanté ne sera sans doute pas remis à temps pour le quart de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Porto.

N'Golo Kanté

Présent ce vendredi en conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé le probable forfait du milieu de terrain français pour cette échéance européenne face au club portugais. L’international tricolore souffre d’une douleur aux ischios-jambiers de la cuisse gauche depuis le match des Bleus contre l’Ukraine (1-1) et devra patienter encore avant de retrouver les terrains.

Oui, il sera probablement absent face à Porto. Il travaille individuellement et pour le match de demain (contre West Bromwich), il ne peut pas être avec l’équipe. Nous n’avons que trois jours pour nous préparer. C’est une blessure musculaire, comme nous l’avons communiqué avec l’équipe nationale. Donc, mon approche réaliste est de penser à Porto, peut-être le deuxième match contre Porto, a expliqué le technicien allemand devant les médias. Pour rappel, le contexte de quart de finale entre le FC Porto et Chelsea est assez particulier puisque le match aller comme le retour se joueront au stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville en raison du contexte sanitaire. Par souci d’équité, les Blues ont dû renoncer à disputer le match retour à Stamford Bridge.