Mercato Barça : un plan B nommé Harry Kane ?

Alors que la priorité du FC Barcelone sera de recruter Erling Haaland tout en conservant Lionel Messi cet été, la direction blaugrana garde un œil attentif sur la situation d’Harry Kane.

Harry Kane Raheem Sterling, Albanie-Angleterre

Alors que les médias catalans se sont enflammés après la venue du père et de l’agent de l’international norvégien à Barcelone pour discuter de son avenir (les deux hommes sont également allés à Madrid puis en Angleterre pour rencontrer d’autres prétendants), le quotidien Sport croit savoir que le Barça étudie une autre piste en attaque. L’autre très grosse cible étudiée par les dirigeants du club catalan mène en Angleterre où le profil d’Harry Kane plaît beaucoup à Ronald Koeman et au président Laporta.

L’international anglais n’est plus vraiment intransférable selon la presse britannique à condition que le futur acquéreur ne soit pas un club de Premier League. Seul problème et de taille : les Spurs réclameraient un prix pharaonique pour lâcher leur attaquant vedette, à savoir 205 millions d’euros d’après les informations du Sun. Le président du club londonien, Daniel Lévy, ne veut pas brader son joueur mais le tarif exigé semble clairement au-dessus du marché. De son côté, le PSG reste également attentif à la situation de l’international anglais pour compenser un éventuel départ de Kylian Mbappé.