Premier League : Liverpool assomme Arsenal et menace Chelsea

L’affiche de la 30e journée de Premier League est revenue samedi soir à Liverpool, tombeur d’Arsenal à l’Emirates Stadium (3-0).

Mohamed Salah et Gabriel, Arsenal-Liverpool

Les Reds ouvrent la marque par Diogo Jota (64e). Entré en jeu trois minutes plus tôt, le milieu offensif portugais vient reprendre de la tête un centre venu de la droite de Trent Alexander-Arnold. Après un tacle manqué de Gabriel, Mohamed Salah ajuste Bernd Leno du droit pour confirmer le succès du club de la Mersey (68e). Sur une mauvaise relance de l’ancien défenseur de Lille, Diogo Jota s’offre le doublé de près (82e) et met fin au supplice des partenaires d’Alexandre Lacazette.

Cinquièmes avec 49 points, les joueurs de Jürgen Klopp reviennent à deux longueurs de Chelsea, nettement dominé par le relégable West Bromwich Albion. West Ham United aura la possibilité de s’emparer de la quatrième place en cas de victoire sur la pelouse de Wolverhampton, lundi. Les hommes de Mikel Arteta sont eux neuvièmes avec 42 unités.

Mardi prochain, Liverpool affrontera le Real Madrid à Alfredo Di Stefano, en quart de finale aller de la Ligue des champions. De son côté, Arsenal accueillera jeudi le Slavia Prague, lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue Europa.