Arsenal : Arteta présence ses excuses aux fans

Forcément très déçu par la performance de ses joueurs contre Liverpool samedi soir en Premier League (0-3), Mikel Arteta a tenu à présenter ses excuses aux supporters d’Arsenal.

Mikel Arteta

Le technicien des Gunners était envahi par un sentiment de honte après la lourde défaire subie à domicile contre Liverpool lors de la 30e journée de Premier League. Nous devons présenter nos excuses à notre peuple, à nos fans. Je dois m’excuser pour ce que nous avons fait sur ce terrain. Je suis entièrement responsable. Ils étaient bien meilleurs que nous dans tous les compartiments. Ils gagnaient chaque duel, chaque ballon, chaque défi. C’était l’une des pires (performances), a souligné le coach espagnol.

Ce dernier en a remis une couche dans la foulée. Je n’ai pas besoin d’utiliser d’excuses, et de dire qu’il nous manque cinq ou six joueurs, ce n’est pas à propos de cela. Je me fiche de savoir qui manquait. Je déteste les excuses. Ils étaient bien meilleurs que nous dans tous les compartiments de jeu. […] Les standards doivent être plus élevés dans ce club de foot. Mon travail consiste à les amener (les joueurs) à ce niveau, a-t-il poursuivi. Arsenal a encore un espoir de disputer la prochaine Ligue des Champions en remportant la Ligue Europe en fin de saison.