Le défenseur central français Kurt Zouma était déçu devant la presse de la défaite des siens, hier, face à West Bromwich Albion (2-5), un relégable. A noter que Chelsea a vu Thiago Silva prendre un carton rouge en première mi-temps.
“Ce n’est pas le moment de se chercher des excuses. On n’a pas gagné ce match, on a été sévèrement battu, et c’est un match difficile à digérer, mais il va falloir parce qu’on a un autre match en milieu de semaine et il faudra être prêt pour ça. Le résultat parle de lui-même. Tout le monde est déçu, mais ce n’est qu’un match et on doit revenir à ce qu’on faisait avant la trêve internationale. Nous devons rebondir. Il faut une réaction forte et c’est ce qu’on va faire (contre Porto). Je ne sais pas ce qui s’est passé. Peut-être qu’on a un peu perdu de notre concentration après la trêve internationale, peut-être un manque d’engagement, mais dans des matchs comme celui-ci, il faut toujours être à 100%.”
C’est la première défaite du club anglais depuis l’arrivée sur le banc de touche Thomas Tuchel, en janvier 2021. Chelsea est 4e de Premier League, avec 51 points. Mercredi, à 21h, les Blues seront opposés au FC Porto, au Portugal, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.