L1 : Nice s’impose, Rennes freiné, Bordeaux battu

Quatre rencontres de Ligue 1 se sont disputées ce dimanche après-midi. A l’extérieur, l’OGC Nice s’est imposé sur le score de 2-1.

Kasper Dolberg, Nice

Le Danois de 23 ans, Kasper Dolberg, a marqué les deux buts de son équipe face au FC Nantes. Le premier, sur penalty, à la 11e, puis le second à la 29e, un peu avant la réduction du score à la 32e du Nantais Abdoulaye Touré, qui a concédé le penalty de son équipe. Durant tout le reste de la rencontre, le FC Nantes n’a pas réussi à égaliser. Grâce à cette victoire, les Aiglons remontent à la 10e place du classement, avec 42 points, autant que le FC Metz (9e). Nantes, lui, est toujours 19e, avec 28 points, un de moins que Nîmes, le 18e.

De leur côté, Bordeaux et Strasbourg ont livré un match spectaculaire, où cinq buts ont été marqués en première période. Les Alsaciens ont admirablement entamé la partie, en menant 3-0 à l’extérieur à la 30e, grâce à des buts de Lamine Koné (6e), de Habib Diallo (21e) et de Ludovic Ajorque (30e), sur penalty. Paul Baysse a réduit la marque pour Bordeaux à la 36e, avant que le Sud-Coréen Ui-jo Hwang inscrive le 2e but de son équipe dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Score finale : 2-3 pour le Racing Club de Strasbourg, qui dépasse Bordeaux au classement d’un seul point, en prenant la 13e place (Bordeaux est 14e).

Le Stade rennais n’a lui pas pu faire mieux qu’un match nul 2-2 face à Reims. Seydou Guirassy a marqué les deux buts de Rennes (75e sur penalty, 84e), alors que les Reimois Boulaye Dia (60e) et Ghislain Konan (81e) lui ont répondu. Rennes, 7e, a 45 points, soit autant que le 6e, Marseille, qui joue ce dimanche soir contre le dernier de la L1, Dijon. De son coté, Reims stagne à la 12e place.

Enfin, dans le dernier match, le FC Lorient, 17e de Ligue 1, a dominé sur la plus petite des marges (1-0) le Stade Bretois, grâce à un but de Laurent Abergel en première mi-temps (45e). Brest est 15e.