Premier League : Tottenham accroché par Newcastle

Les Spurs de José Mourinho sont freinés pour la deuxième fois en trois rencontres de championnat d’Angleterre, après la défaite contre Arsenal il y a deux journées.

Harry Kane, Tottenham

Avec un doublé de leur goleador Harry Kane, en quatre minutes (30e, 34e), Tottenham ne s’est pas incliné à l’extérieur, face à Newcastle United. Le club anglais, 17e de Premier League, avait pourtant ouvert la marque à la 28e, par le biais du Brésilien Joelinton. Dans les dix dernières minutes de la partie, Joe Willock a réussi à tromper Hugo Lloris pour égaliser, sans que les Spurs parviennent ensuite à reprendre l’avantage. La formation de José Mourinho, 5e, reste à bonne distance du 4e, Chelsea (2 points d’écart), mais laisse s’éloigner le 3e, Leicester, qui compte 7 unités de plus.

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Southampton a dominé Burnley sur le score de 3-2, grâce à Stuart Armstrong (31e), Danny Ings (42e) et Nathan Redmond (66e). Burnley avait bien démarré la rencontre, en menant 2-0 à la 28e, après des buts de Chris Wood et Matej Vydra. Southampton est 13e de Premier League, et son adversaire du jour, 15e.