Real Madrid, Varane : « La pression est une amie, un moteur »

Le défenseur central français s’est confié au site officiel de l’UEFA, quelques jours avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Liverpool.

Raphaël Varane, Real Madrid

« Mon style de jeu ne fait pas penser immédiatement à un guerrier, pourtant je pense que j’ai un mental de guerrier. J’aime bien les défis. Plus c’est difficile, plus ça me plaît. Moins on croit en moi, plus ça me motive. C’est ma façon d’être et de penser. C’est ce qui m’a permis d’arriver au plus haut niveau et d’y rester pendant toutes ces années. (…) Pour moi la pression est une amie, un moteur. Je pense que la pression rend meilleur. Elle permet d’avoir de l’adrénaline, de penser plus vite, d’être plus concentré et de vivre plus intensément le match. La pression qui fait peur doit motiver. Quand on a peur, on court plus vite » a confié Raphaël Varane.

Mardi, à 21h, le Real Madrid reçoit les Anglais de Liverpool, avec le défenseur français, sauf surprise, dans le onze de départ au coup d’envoi. Cette saison, le joueur de 27 ans a joué 36 matchs toutes compétitions confondues, pour 2 buts.