Manchester City, Guardiola : « J’ai un respect incroyable pour le Borussia Dortmund »

L’entraîneur espagnol, passé par le Bayern Munich, a confié son admiration pour le club de la Ruhr, qu’il affronte ce mardi (21h) en Ligue des Champions, et pour son meilleur buteur.

Josep Guardiola, Manchester City

« Si une personne à Manchester (City) connaît bien le Borussia Dortmund, c’est moi ! La culture de ce club, la façon dont ils jouent… Ils dépensent beaucoup d’argent pour les jeunes joueurs. Ils payent cher les agents pour recruter ces jeunes parce qu’ils ont des qualités incroyables. Ils ne sont pas réguliers cette saison en Bundesliga, mais sur un match ou deux, ils sont capables de tout. J’ai un respect incroyable pour ce que le Borussia Dortmund a fait. J’étais en Allemagne pendant trois ans et ils ont toujours été le plus grand adversaire. Je connais leurs qualités » a affirmé le coach Pep Guardiola en conférence de presse.

Le Borussia est seulement 5e du championnat allemand, alors que la formation de Pep Guardiola domine la Premier League (1e, avec 14 unités d’avance sur le deuxième). Avant la double confrontation en quart de finale de la C1, l’Espagnol en a profité pour confier son admiration pour Erling Haaland : « Il est fantastique, tout le monde le sait. Un aveugle peut se rendre compte qu’il est fantastique, il n’est pas nécessaire d’être un manager pour le réaliser. »