Manchester City, Guardiola : « L’UEFA et la FIFA ont tué les joueurs »

L’entraîneur espagnol de Manchester City a critiqué avec véhémence les instances internationales du football en conférence de presse, à la veille de son quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Pep Guardiola, Manchester City

Pep Guardiola accuse la FIFA et l’UEFA de ne pas donner assez de repos aux joueurs : « Ce sont des êtres humains, pas des machines. Nous n’avons même pas un seul jour de repos en milieu de semaine. Aucun joueur ne peut faire ça et être prêt mentalement à chaque match. Je les fais tourner, donc je suis un génie quand nous gagnons et quand nous perdons, c’est ma faute ! L’UEFA et la FIFA ont tué les joueurs parce que c’est trop. Nous n’avons pas un seul milieu de semaine libre depuis le début, pas un. »

Manchester City est encore en course en Ligue des Champions, en League Cup et en FA Cup, en plus de la Premier League, où le club anglais est en tête du classement. Depuis le début de la saison, les Cityzens ont disputé 47 matchs, toutes compétitions confondues. Une cadence infernale qui ne devrait pas s’arrêter tout de suite, puisque la formation de Pep Guardiola va, en avril, disputer une double confrontation en Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, va jouer la demi-finale de la FA Cup contre Chelsea ainsi que la finale de la League Cup contre Tottenham.