Officiel Lille : coup dur pour Jonathan David, absent plusieurs semaines

Leader de la Ligue 1, Lille a donné lundi des nouvelles de l’attaquant canadien Jonathan David, blessé samedi dernier lors de la victoire contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (1-0, 31e journée).

Jonathan David, Lille

Auteur de l’unique but du LOSC à la 20e minute, avant de se blesser et de laisser sa place à Timothy Weah, le footballeur de 21 ans « souffre d’une rupture ligamentaire latérale de la cheville droite », comme l’a annoncé le club nordiste, qui indique que l’ancien joueur de La Gantoise sera éloigné des terrains pendant « plusieurs semaines », sans donner plus de précisions.

La formation de Christophe Galtier devra se passer des services de l’une de ses principales armes offensives pour la course au titre, à commencer vendredi prochain contre le FC Metz à Saint-Symphorien (32e journée). Débarqué l’été dernier pour 27 millions d’euros, le numéro 9 lillois a marqué 10 buts en 31 matches de championnat depuis le début de la saison 2020-2021.

Avec 66 points, Lille occupe la tête du classement avec trois points d’avance sur le Paris Saint-Germain, quatre unités de plus que l’AS Monaco et cinq points d’avance sur l’Olympique Lyonnais.