Mercato OM : Longoria veut régler la situation de Balerdi

Pablo Longoria aurait l’intention de s’occuper du cas de Leonardo Balerdi (22 ans), ces prochains jours. Il voudrait renégocier le montant de l’option d’achat incluse dans son prêt.

Leonardo Balerdi et Florian Thauvin, OM-Dijon

Selon les renseignements rapportés par La Provence, le président de l’OM va passer à l’action pour obtenir le renfort définitif de l’Argentin. Il jugerait néanmoins le coût de l’option d’achat trop élevé (14 millions d’euros) et aurait l’intention de négocier avec le Borussia Dortmund, afin de la faire diminuer. Il pourrait éventuellement demander un nouveau prêt, pour le cas où les Allemands refuseraient de revoir ce tarif.

Le joueur souhaiterait quant à lui rester à Marseille. Il s’épanouirait depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli. Il serait en revanche inquiet de sa situation, alors que la fin de saison se rapproche à grands pas. Le nouvel entraîneur olympien voudrait aussi s’appuyer sur son compatriote, l’année prochaine.

Depuis l’été dernier, Balerdi a pris part à 18 matchs et inscrit 2 buts. Il dispose d’un contrat avec le Borussia Dortmund pourtant jusqu’en 2024.