Valence, insultes racistes : Mouctar Diakhaby sort du silence

Mouctar Diakhaby (24 ans) s’est exprimé sur les réseaux sociaux au sujet des insultes racistes dont il a été victime, sur le terrain de Cadiz.

Mouctar Diakhaby Valence Cadiz

Dans une vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux, le défenseur français a fait part de sa colère, après les propos racistes dont il a été victime à Cadiz : « Je voulais parler de ce qui s’est passé à Cadiz. Après deux jours, je suis maintenant tranquille et je voulais en parler. À Cadiz, il y a un joueur qui m’a insulté. Les mots ont été : « n*** de mierda ». Il m’a dit ça. Je ne peux pas cautionner cela. C’est intolérable. Vous avez vu ma réaction et cela ne peut pas se passer dans la vie ni dans le foot. » Le vestiaire valencien a alors décidé de réagir : « Mes coéquipiers ont décidé de rentrer au vestiaire, c’était la bonne décision. Un de leurs joueurs nous a dit que si chacun s’excusait, on retournerait sur le terrain. Mes coéquipiers ont dit que ça ne pouvait pas se passer comme cela. On ne peut pas dire des choses comme ça, et s’excuser puis passer à autre chose. Aujourd’hui, je me sens bien. Ça m’a beaucoup touché, mais bon malheureusement, c’est la vie. C’est comme ça. »

La LFP a annoncé qu’elle avait ouvert une enquête : « J’espère que la Liga va réagir et donner des sanctions pour qu’on puisse progresser » a ajouté le joueur. L’ancien Lyonnais a ensuite remercié toutes les personnes qui ont pris sa défense. Espérons maintenant des punitions exemplaires.