PSG : Madar pense que Neymar est systématiquement provoqué

Mickael Madar pense que Neymar (29 ans) s’est fait expulser parce qu’il a été provoqué, face à Lille (0-1). Il estime que les adversaires du Brésilien profitent du fait qu’il n’est pas maître de lui.

Neymar Reinildo PSG Lille

« Le PSG a besoin de lui donc ce n’est pas pardonnable. Mais au bout d’un moment, il y a quand même un certain nombre de provocations chez les autres joueurs qui savent qu’il va péter les plombs. Il doit se retenir mais ce n’est pas évident. Je dis ça car je l’ai subi. Les adversaires savaient que j’allais péter les plombs, je n’arrivais pas à me contrôler. Les équipes adverses profitent de cette faiblesse de Neymar pour le faire disjoncter. Je peux comprendre, c’est un joueur qui va marquer ou faire des passes décisives donc c’est le seul moyen pour les adversaires de le neutraliser, lui mettre des coups ou le provoquer et je trouve que c’est un peu de l’anti-jeu », a déclaré le consultant au micro de Canal+.

Neymar ne connaît pas encore sa sanction. L’Équipe indiquait quant à elle, ce matin, que le vestiaire parisien avait très peu goûté à ce nouveau carton rouge. Certains de ses partenaires considéreraient même que le Brésilien a fait exprès de se faire expulser afin de manquer la rencontre à venir contre Strasbourg.