Bayern Munich : Flick ne craint pas le PSG

En conférence de presse, Hansi Flick s’est exprimé sur le match avenir du Bayern Munich contre le PSG. Il a refusé de faire le parallèle avec la finale de la Ligue des champions de l’été dernier. Il semble assez confiant en les chances de son équipe de se qualifier.

Hansi Flick

« Je ne sais pas pour l’adversaire, mais, pour nous, cela n’a rien à voir. C’est un nouveau match, une nouvelle équipe et un nouvel entraîneur. Tout est différent à Paris. Nous voulons avancer en demi-finale et en finale. Nous devons pour cela être très concentrés. Voilà notre tâche », a déclaré le technicien bavarois face à la presse. Il entend notamment bien s’appuyer sur l’ancien Parisien Eric Maxim Choupo-Moting, afin de percer la défense du PSG : « Oui je me sers des joueurs qui viennent des autres clubs pour avoir un échange et peut-être apprendre de nouvelles idées sur ce que l’on a présenté pendant nos analyses. Choupo est un joueur important pour nous. Comme remplaçant, il n’a pas eu une période facile, mais il a montré toute sa qualité face à Leipzig. Il est très important pour l’équipe, car c’est un super mec. Il unit l’équipe et c’est pour cela aussi que nous sommes heureux de l’avoir avec nous », a-t-il poursuivi.

Le technicien paraît assez confiant quant aux chances de son équipe : « Nous sommes plus compacts sur le terrain. Surtout la ligne défensive et les deux numéros 6 devant et les joueurs sur les ailes. Ils sont tous très compacts et essayent de fermer les espaces entre les lignes. Ce sera important demain et nous sommes focalisés là-dessus. Quand on a le ballon, on agit très bien. Sans le ballon, on peut mettre beaucoup de pression sur l’adversaire. »

Flick a également confirmé la probabe absence de Serge Gnabry. Pour rappel, le PSG doit quant à lui composer avec plusieurs absences pour le quart de finale aller. Layvin Kurzawa, Juan Bernat, Mauro Icardi, Alessandro Florenzi, Marco Verratti et Leandro Paredes sont indisponibles.