Chelsea, Tuchel : « Ça a chauffé entre Rüdiger et Kepa »

L’entraîneur des Blues de Chelsea a confirmé en conférence de presse l’information comme quoi deux de ses joueurs en sont venus aux mains à l’entraînement.

Antonio Rüdiger, Chelsea

« Ça a chauffé entre Toni (Rüdiger) et Kepa. Nous avons immédiatement calmé la situation. Nous avons été obligés d’intervenir, c’était sérieux. La réaction n’était pas bonne. Mais la façon dont les gars ont géré la situation, en particulier Toni et Kepa, était incroyable et a montré le respect qu’ils ont les uns pour les autres. (…) Ils ont réglé le problème immédiatement après l’entraînement de manière très honnête, humble et très directe. Cela m’a montré qu’ils ont un très bon caractère. Toni a réglé le problème directement, c’était fort et courageux de sa part. Le lendemain, il n’y avait plus rien » a conclu Thomas Tuchel.

Les deux joueurs n’ont reçu aucune sanction, mais sont tous les deux restés sur le banc lors du match de Premier League de Chelsea contre West Bromwich Albion (défaite 2-5), ce week-end. Ce mercredi, le club anglais affronte au Portugal le FC Porto, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Cette saison, Antonio Rüdiger (28 ans) a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea, alors que l’Espagnol Kepa n’a disputé que 9 rencontres, puisqu’il est barré dans la hiérarchie des gardiens par le Edouard Mendy.