Mercato Bayern : Boateng va quitter le club à la fin de la saison

L’aventure dans le club bavarois a débuté en 2011 pour le défenseur central allemand.

Jérôme Boateng, Bayern Munich

D’après les informations de Kicker, l’avenir de Jérôme Boateng a été décidé lors de la dernière réunion du conseil de surveillance du Bayern Munich. Lors de celle-ci, il a été convenu de ne pas prolonger le contrat du joueur de 32 ans, dont le bail s’achève cet été. De fait, Jérôme Boateng va quitter le vainqueur de la dernière édition de la C1 à la fin de la présente saison, après dix années dans la formation bavaroise.

Souvent tancé pour ses performances ces dernières saisons, l’Allemand a cependant réussi à ne jamais vraiment perdre sa place en défense centrale. Cette saison, Jérôme Boateng a principalement joué au côté de David Alaba, lequel va lui aussi partir à la fin de la saison, après le non renouvellement de son bail au club. Auteur de 30 rencontres toutes compétitions confondues (dont 22 en Bundesliga), Jérôme Boateng a pu inscrire 2 buts et délivré 1 passe décisive cette saison.

Pisté par le passé par le PSG, Jérôme Boateng ne sait pas où il va rebondir la saison prochaine, et aucune piste n’a été ouverte par le média allemand quant au futur club du défenseur champion du monde 2014.