Liverpool, Klopp : « On a rarement aussi mal joué »

Liverpool se retrouve dos au mur dans l’optique de la qualification en demi-finales de la Ligue des champions. Mardi soir, le club anglais s’est incliné sur le terrain du Real Madrid (3-1), en quart de finale aller.

Jürgen Klopp, Liverpool

Interviewé par RMC Sport, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp a déploré le premier acte manqué de ses joueurs et regretté l’incapacité des partenaires de Sadio Mané à mettre en danger la formation de Zinedine Zidane.

« C’est le reflet de notre saison. On a rarement aussi mal joué qu’en première période. Offensivement, notre pressing haut était bon, mais on a perdu trop vite le ballon. Dans le football, il y a beaucoup d’erreurs, mais il faut perdre le ballon au bon endroit, ce n’est pas ce qu’on a réussi à faire. Le Real Madrid a récupéré le ballon dans des zones qui lui a donné un grand avantage. On a couru après le ballon, pris un but et fait des erreurs. Il y a des choses qu’on n’a pas faite avec la possession du ballon et qui ne m’ont pas plu, c’est ce qu’on doit améliorer. Perdre 3-1 à l’aller n’est pas un avantage contre le Real Madrid, mais nous allons essayer de revenir au retour. »

Le club de la Mersey tentera de renverser la situation mercredi prochain, à Anfield, sous peine de connaître une nouvelle désillusion alors que le titre de champion d’Angleterre est inaccessible.